Nombre total de pages vues

dimanche 10 avril 2016

Tuto : Cabane à oiseaux

ALLO TOUT LE MONDE !!!

PREMIÈREMENT, N'OUBLIEZ PAS D'ALLER VOIR ET DE
PARTICIPER AU BEAU CONCOURS DE "MEMORY BOX"
LA SORTIE DES NOUVEAUTÉS PRINTANIÈRES 2016 !!!
SUR LES TROIS BLOGS DE BIBIANA, SUIVEZ LE LIEN EN
CLIQUANT SUR LE BLOC "BIBIANA" EN HAUT À DROITE.

                        Memory Box
                        Un brin de Créativité (blog en français)
                        A crear se dijo! (blog en espagnol)
                        Stamping with Bibiana (blog personnel)


AVEC L'ARRIVÉE PROCHAINE DES OISEAUX, J'AI EU UN
COUP DE FOUDRE POUR CETTE PETITE CABANE.  ELLE
SERA PARFAITE AUTANT SUR UNE CARTE QU'UNE PAGE !
IL S'AGIRA D'AJOUTER DES BÂTONNETS ET DE CONSTRUIRE
LE TOIT EN CONSÉQUENCE, LE PRINCIPE RESTE LE MÊME !



SANS PLUS ATTENDRE,  JE VOUS MONTRE COMMENT ON FAIT
CE PETIT BRICOLAGE QUI SAURA VOUS PLAIRE.

IL VOUS FAUDRA 8 BÂTONNETS DE BOIS ( POP-SICLE)
UN MORCEAU DE PAPIER RÉSISTANT DE 2" x 2 1/2"
UN BON COUTEAU DENTELLÉ ET UNE BONNE COLLE !

                                              ON COMMENCE AVEC 6 BÂTONNETS




                                                 PUIS POUR SOLIDIFIER LE TOUT
                              JE COLLE BIEN UN MORCEAU DE PAPIER DE 2" x 2 1/2"
                                           À UNE CERTAINE HAUTEUR DU BAS
                                                CE QUI MAINTIENDRA LE TOUT          
     

                               PUIS ICI, ON COUPE AUX ENVIRONS DE LA MOITIÉ
                                                   UN BÂTONNET EN DIAGONALE
                               C'EST À CE MOMENT QU'ON AJUSTE LA DIFFÉRENCE
                                              SI L'UN EST PLUS LONG QUE L'AUTRE


                              PUIS AVEC LES 2 MORCEAUX COUPÉS EN DIAGONALE
                                                  JE VIENS TRACER AU CRAYON
                                                          L'ANGLE DE LA COUPE
                  LA HAUTEUR EST À VOTRE DISCRÉTION, SELON LA DÉCO CHOISIE


                     ICI, VOUS DEVEZ COUPER UN BÂTONNET À ENVIRON 3 POUCES.
                      J'AI COUPÉ ET APRÈS J'AI ARRONDI LES ANGLES POUR AVOIR
                                                 LES 2 EXTRÉMITÉS SEMBLABLES.
                                 AVEC MON BLOC À SABLER, J'AI ADOUCI LA COUPE




                                  C'EST ICI QUE L'ON COLLE LES MORCEAUX COUPÉS
                                     LES DEUX MORCEAUX EN ANGLE POUR LE TOIT
               LE MORCEAU RACCOURCI À 3 POUCES OÙ J'AI ARRONDI LE BOUT



                      VOICI LA CABANE AU NATUREL AVEC UN ROND DE UN POUCE !



                                                     SURTOUT SOYEZ PRUDENTS
           ET  NE LAISSER PAS LES ENFANTS COUPER EUX-MÊME LES BÂTONNETS
                                                          ET BONNE CRÉATION !!!
     

Aucun commentaire:

Publier un commentaire